mardi 17 février 2015

Cher ado, chère ado,

Je m'adresse à toi, qui etudie au secondaire.
Je m'adresse à toi, qui y va l'an prochain.

Depuis toujours, on te dit de te fier aux adultes en poste d'autorité. Tu sais, le fameux "adulte de confiance"? Et bien moi, aujourd'hui, en tant que maman d'un ado, en tant qu'amie, je te dis : Non! C'est dommage, mais le ministre Bolduc vient de décider que tes droits peuvent être bafoués et que nous, les parents, n'avons rien à dire si c'est fait respectueusement.

Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait de te forcer à te mettre nu pourrait être respectueux, mais bon... Tsé, je suis pas ministre moi hein!

Alors, je résume pour ceux qui ne suivaient pas : une jeune fille de 15 ans a été forcée de se déshabiller devant ses directrices (derrière une couverture) pour voir si elle n'aurait pas du cannabis en sa possession.

J'ai du apprendre un truc vraiment plate a mes enfants aujourd'hui et je te le répète cher/chère ado : si ça t'arrive, cours, sauve-toi! Pousse-les, frappe-les si il faut, mais ne te laisse pas faire!!!!

Personnellement, je préfère aller chercher mon jeune au poste pour voie de fait (pour une fouille non autorisée) que de savoir qu'un adulte, en qui mon jeune, en qui moi-même, avions confiance a décidé, sur un power trip digne de CSI qu'il avait le droit de demander à mon enfant de se déshabiller!!!!

Et vous? Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire