vendredi 6 février 2015

La fille...

Tout le monde connaissait la fille. Elle faisait du bénévolat, elle avait aidé X a se reloger lors de son divorce, elle nourrissait les itinérants, elle avait trouvé de l'aide alimentaire pour Y quand il a perdu son emploi... C'est aussi elle qui répondait chaque jour a des dizaines de courriels de gens en détresse psychologique. Elle trouvait toujours des solutions pour aider son prochain, que ça soit son frère de sang ou un pur étranger.

Bref, tout le monde connaissait la fille.

Il y avait même des gens qui l'arrêtaient au centre d'achat :"Serais-tu la fille?" . Ça ne la dérangeait pas. Au contraire, elle était toujours heureuse d'avoir des nouvelles des gens qu'elle avait aidé! Car, elle le faisait avec coeur et n'avait jamais à se forcer pour le faire. Elle aimait vraiment ça!

Donc, comme je le disais, tout le monde connaissait la fille.

La fille, de son côté, savait bien qu'au fond, personne ne la connaissait totalement... Personne ne s'était jamais intéressé assez à elle pour chercher à vraiment la connaître. Personne ne savait ce qu'elle écrivait sans cesse dans son journal ou sur son portable... Personne n'a jamais su ce qu'elle a sur sa clé USB. Personne non plus ne peut dire si elle connait un tel ou une telle car une très grande partie de sa vie était secrète, malgré sa vie "publique" et ce que les gens croyaient savoir sur elle... Car ces mêmes personnes avaient pris pour acquis toute sa vie qu'elle était un vrai livre ouvert.... Chose qui n'était pas fausse, mais elle l'était sur un certain côté de sa vie seulement... La fille trouvait difficile de laisser entrer de nouvelles personnes dans sa vie, car, ils cherchaient toujours à la connaître et ils creusaient... Et plus le temps avançait, plus la fille trouvait ça compliqué cette vie...

Parce qu'au fond, personne ne connaissait la fille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire