jeudi 19 février 2015

Les mal-élevés

Je déteste conduire. Je préfère, et de loin, être le copilote. De toute façon, j'ai un sens de l'orientation incroyable alors chacun y trouve son compte quand je prends cette place.

Donc, cette haine entraine un choix : je me déplace en transport en commun 7 jours sur 7. Et Dieu sait que j'en ai des déplacements dans une semaine! Le bus et le métro n'ont donc plus de secret pour moi.

Malheureusement, on dirait que certains usagers n'ont tout simplement aucune idée de ce que signifie transport en COMMUN.
Pour votre gouverne, veuillez prendre note que ni l'autobus, ni le métro, vous appartiennent! Ils sont un bien appartenant à une compagnie privée, qui nous permet À TOUS de voyager...

Quand je vois des gens n'ayant aucune classe ni aucune conscience des autres, ça m'enrage! Même ma fille de 5 ans sait se comporter correctement à bord du transport en commun!

Quand une maman arrive avec son bébé dans le carrosse, je n'en reviens pas de voir des gens rester assis, peinard, dans la zone poussettes! Allô??? Ok quand il n'y a personne, mais quand la personne pour qui cet endroit est réservé, come on! Un peu de jugement!

Comme ceux qui ne comprennent pas le petit schéma de flèches sur le quai du métro! EILLE!!! Y ont même mis des pictogrammes pour que les sans-desseins comme toi comprennent! Ça sert à rien de te mettre au milieu le comique! Les gens sortent! Enlève toi du centre!

Ou encore, ceux qui se dépêchent de te clancher pour sortir, mais qui, une fois sortis, marchent plus lent qu'un escargot (-_-). Pourquoi? Pourquoi tu prends la peine de me shifter comme un malade si c'est pour ralentir tout le monde ensuite???

Les gens qui regardent les femmes enceintes dans les yeux, mais qui ne cèderont jamais leur place!

Le pire, c'est ceux qui ont le discours : "j'ai payé ma opus comme les autres!"
Ouin pis??? Moi aussi! Pis je fais pas chier le peuple et je respecte les autres utilisateurs!!! Ça ne prend pas un BAC en chimie pour comprendre et appliquer le respect hein!!

Et de toute façon, si ça vous écœure tant que ça voyager avec d'autres gens et devoir partager votre précieux oxygène, achetez-vous donc une voiture ! ;)

I

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire