samedi 14 février 2015

La mort

Elle et moi, on est potes. On s'est vu souvent et on a des plans pour le futur. Notre futur. En plus, elle va être la seule a connaître la Isa qui se plaint jamais de ses 1001 douleurs, c'tu pas merveilleux ça!?

Plus sérieusement, je me demande souvent pourquoi les gens ont un malaise face à elle... Je veux dire, moi, je fais toujours des blagues avec ça. Et je me trouve très drôle!!!! Mais pendant que je suis écrasée de rire, le reste des gens dans la salle ont 3 réactions :
Le"Je vais faire comme si j'avais pas entendu" (regarder par terre)
Le " Wow, elle est malaisante elle! Regardons les autres pour voir si ils sont aussi consternés que moi" (se jeter des coups d'œil entre témoins afin de se confirmer qu'elle est folle)
Le "SNIF" (vient les yeux plein d'eau)

De temps en temps, je pogne un ou une comique comme moi qui répond à mes blagues.

Mais... Toutes ces réactions signifient la même chose au fond : la peur.

Pourquoi avez-vous peur de la mort? Je ne comprend pas! Je veux dire, n'est-ce pas la seule chose sur terre qui nous réunis tous, humains, peu importe la vie que l'on a mené? T'sais Sadam Hussein? Big scoop : IL EST MORT. Ben devine quoi? Martin Luther King aussi! On fini tous par y passer!

Même les religions ne nous divisent pas sur ce point là! Que tu prie Jésus, Mahomet, Allah, peu importe ton Dieu, tu meurs, game over. Même si t'es athée ou agnostique! C'est fou hein?

Même chose pour les guerres de territoires! Que ça soit à plus petite échelle comme les gangs de rues ou à plus grand déploiement comme la 2e guerre mondiale, tout ce beau monde la crève à la fin du film!

Alors come on! On est en vie, un peu d'humour!!!!! Attendez pas d'être mort, il va être légèrement trop tard haha

Aller, on se revois dans une autre vie ;)

I

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire