vendredi 6 février 2015

Le conformisme ou pourquoi je ne m'en fout pas...

C'est bien connu : tout le monde veut être accepté des autres. La reconnaissance des pairs.

Mais... Pourquoi?

Pourquoi est-ce si important d'être comme les autres? De suivre les modes? De ne pas trop se démarquer? Au moment où j'écris ces lignes, je suis dans le métro, sur la ligne orange... Et malgré que je pars de Berri, qui, avouons-le a sa propre faune assez hétéroclite merci, je ne voit que des clones dans le métro... Tout le monde a un sac Jansport... Même moi hahaha... Les filles sont en skinny ou en leggings, les gars ont des pantalons bas avec des tuques a pompon... Bref, des clones jvous dis!

Moi, je suis différente... Partout où je vais, je détonne toujours... Et, pourtant, je ne vois pas ça comme quelque chose de négatif! Loin de là même! C'est pourquoi j'encourage toujours mes enfants à se démarquer et ne pas être comme les autres! Pourquoi devenir des pâles copies de je-ne-sais-qui quand vous pouvez être la version originale? Il y a des millions d'Isabelle, mais il n'y a qu'une seule moi. Et c'est pareil pour mes enfants! Ben oui, on détonne, ben oui, on est uniques en notre genre! Et puis???

La différence, c'est magnifique! Encouragez-la chez vos jeunes au lieu de la réprimer! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire