samedi 23 mai 2015

Mon chien est mort...


Aujourd'hui, j'ai posé un geste d'amour.

J'ai envoyé ma belle et fidèle Pollux au paradis des chiens. Elle s'est endormie calmement, la tête sur mes genoux, dignement, accompagnée de sa maîtresse des 10 dernières années.

Pollux n'était pas n'importe quel chienne... Son histoire a fait le tour du monde et elle-même, celui du Canada!

Les deux premières années et demi de ma toutoune sont, comme son année juin 2010 à juillet 2011, un mystère. Nous avons adopté Popol à la spca de Montréal. Elle y a été micropucée avant que nous quittions les lieux. Chien idéal pour notre enfant unique à ce moment, nous l'adorions!

Trois mois plus tard, nous apprenions que j'étais enceinte de Lily-Ann. Pollux m'a protégée toute ma grossesse. Quand Lily est arrivée à la maison, jamais elle n'a sauté, jamais elle ne jappait si bébé dormait. Quel chien merveilleux nous disaient les gens!

Lily-Ann a appris a marcher avec Pollux! Celle-ci se couchait, attendait que la petite s'agrippe à elle, puis, elle se relevait et avançait. Quel bon chien avec les jeunes enfants disaient les gens!

Pollux étant moitié labrador, moitié lévrier, elle adorait courir. Elle se sauvait souvent, mais tout le monde la connaissait et nous la ramenait.

20 juin 2010. Il pleut à boire debout. Pour une raison inconnue, la porte de la clôture n'était pas "clanchée"... Pollux s'est enfuie. Nous l'avons cherché des heures, des jours, puis c'est devenu des semaines, des mois......
Nous nous sommes résignés : elle ne reviendrait pas.

Quelques semaines plus tard, nous adoptions Candy. Un bouvier bernois aussi gros qu'affectueux! Encore une fois, une merveille de chien qui nous a beaucoup aidé à faire notre deuil de Pollux.

1er juillet 2011, coup de théâtre!!! En revenant à la maison, il y a un message en anglais sur le répondeur "nous avons votre labrador à la spca, rappelez-nous!" .

Je me suis dépêchée de trouver le numéro et je les ai contacté. "Dsl madame, vous faites erreur il n'y a aucun labrador présentement!"
C'était à n'y rien comprendre!!! Puis, j'ai eu un flash et j'ai regardé l'afficheur...
L'indicatif régional était étrange!!! J'ai appelé pour finalement apprendre que ma chienne était bel et bien à la spca... Mais à celle de Kamloops en Colombie-Britannique!!!!!!!!!!!!!

Tsé en bon français : WHAT THE FUCK?

j'ai alors contacté les médias pour raconter cette histoire incroyable!!! N'ayant pas les moyens de rapatrier notre toutoune, nous avons profité de l'occasion pour faire un appel à la générosité du public.

Deux jours plus tard, le président de la spca internationale me contactait pour m'offrir de s'occuper de tous les frais!!!

Ce qui nous permis de vivre une joie inquantifiable le 8 juillet, quand Pollux descendit de l'avion!!! Enfin!!!!! NOTRE Popol!!!
En mars 2012, Pollux fut même intronisée au Panthéon Québécois des Animaux!!!
Elle a eu une vie merveilleusement bien remplie notre Pollux! Et surtout, remplie d'amour!

Vint un jour, a douze ans et demi, ou elle refusa de descendre pour aller à l'extérieur. Puis, elle s'est mise à pleurer la nuit, puis elle est devenue incontinente.

Le 15 mai 2015, j'ai posé un geste d'amour : j'ai arrêté les souffrances de celle que je considérais comme mon quatrième enfant.

Repose en paix ma Pollux d'amour, tu l'as mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire