samedi 7 mars 2015

Conflits de générations...

Les différentes générations seront toujours en conflit d'après moi... C'est normal quand on y pense : qui veut répéter les mêmes erreurs que ses parents? Donc comme on veut se démarquer d'eux, on change notre façon de faire. Ce qui cause des conflits de valeurs.

Partout où je vais, je me retrouve entre deux camps : trop vieille pour être dans le clan des jeunes, trop jeune pour être dans celui des vieux... Ça n'a pas que du mauvais par contre, car ça me permet d'observer les deux camps d'un regard extérieur...

Chacun d'eux à ses faiblesses... Celles des vieux est de chialer contre les jeunes pour des trucs qu'ils font eux-mêmes... Ça, c'est pas fort!
Lorsque j'attends la lumière verte avec mes enfants, il y a toujours un vieux pour passer sur la rouge. "Pourquoi Maman il n'attend pas la verte comme nous?"
Je dis quoi? Eh bien maintenant je répond aux enfants que ce n'est malheureusement pas de nos affaires... Et que EUX se feront pas frapper...

Et leur réplique bien souvent est " ça fait X ans que je fais _____ je sais comment"

Eeeeuuhh c'est quoi cette excuse de merde là??? Je veux dire, t'as jamais pensé que peut-être que ça fait X ans que tu le fais tout croche???

Les jeunes eux, ont tendance à refuser tous conseils avec arrogance. C'est la jeunesse, on passe tous par là me direz-vous. Mais... Certains sont vraiment pire que d'autres dans leur genre ;) .

Mais peu importe l'âge, je ne suis pas capable de tolérer le manque de respect! Qu'il vienne d'un jeune croyant tout connaître ou d'un vieux pensant que je lui dois tout parce qu'il est vieux et a du vécu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire