dimanche 8 mars 2015

Ce jour que je n'aime pas

Je ne comprendrai jamais...
Pourquoi?

Pourquoi il y a une journée de la femme? Pour nous rappeler que nous sommes inférieures? Je veux dire... Si on était vraiment égale à l'homme, on aurait pas besoin d'une journée right?

Ça sert a quoi? À nous faire se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, on avait pas le droit de vote? Pas le droit de porter de pantalons? Pas le droit de travailler?

À nous rappeler que être une femme c'est bien souvent travailler à un salaire moindre pour la même job? Que c'est dangereux se promener le soir quand t'as un vagin? (Parce qu'on dira ce qu'on voudra, je connais pas grand dude qui comme moi, se promène avec leur bombonne de poivre de Cayenne!)...

Les préjugés aussi ont la vie dure! Un gars qui couche avec 100 filles, wow, quel homme! Une fille qui couche avec 100 mecs, watch out la salope! C'est comme le fameux "une femme au volant" ... COME ON!!! Oh et, NON, une femme qui porte un décolleté veut pas nécessairement se montrer! Elle a le droit de se trouver belle dans ce chandail-là non??? Ou une fille qui se fait violer et de qui on dit "elle a couru après, check son habillement!" eeeuuhh Fuck you? Je m'habille comme JE veux? Pas en prévision que peut-être qu'un sale pervers va me trouver trop sexy et décider de prendre mon corps sans mon accord! C'est LUI le fautif! Peu importe ce que la fille portait!!!

Bref, la société dira ce qu'elle voudra, y reste encore beeeeeen de la place à l'amélioration!

Prenez soin de vos femmes, de nos femmes!

Xoxo
I

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire