lundi 13 octobre 2014

La générosité, ça gêne!

C'pas un secret, je suis une personne généreuse.

Je pense souuuuuvent aux autres avant moi, je suis généreuse de mes avoirs et de mon temps. Je suis hyper généreuse avec mes amis, je fais du bénévolat, je nourris les itinérants, je donne mon nom pour aider à toutes les causes. Je n'ai jamais compris l'espèce de gêne des gens quand je suis trop généreuse.

Ben cette semaine, je l'ai compris à fond la caisse!!!! C'est MOI qui a eu un coup dur! C'est moi qui a reçu de l'aide et OUI (!), ça gêne de dépendre de la générosité de quelqu'un!

Mais..... Pourquoi au fait? 

Quand on y pense, c'est juste beau! C'est merveilleux de voir un humain tendre la même vers un autre, qui parfois est un total inconnu! Alors... Pourquoi on se sent si mal quand quelqu'un fait preuve de générosité à notre égard? Pourquoi on ne célèbre pas juste le fait que la race humaine n'est pas si égoïste et égocentrique que les médias nous le laisse croire?

Pour reprendre les mots de ma sœur : J'ai Foi en l'humanité. 

Quelques fois, je l'avoue... Mais ça en prend des optimistes tsé! Pis moi ben, j'en suis une ça l'air ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire